PROFIL - JCGA

Aller au contenu

Menu principal :

PROFIL

Jean-Claude Girard étudie l'architecture à l’EPFL de 1991 à 1998 où il obtient son dîplome en 1998. Le travail final (voir extramuros) développé sous la direction du professeur Bruno Marchand et qui traitait le thème de l’espace sacré interreligieux a obtenu le Prix SIA 1998 (premier prix d'architecture).

Dès 1995, il est collaborateur au sein des bureaux Renato Salvi à Delémont,  G.& P. Mann à Lausanne, Meier Associés à Genève et Pierre Bonnet à Genève dans lesquels il est chef de différents projets pour des villas familiales, des équipements publics (gare CFF, établissement médico-social, banque), des immeubles de logements, des transformations et des concours nationaux et internationaux.

Durant les années 2005-2006, il réalise une villa à Yverdon-les-Bains.

En 2007, il fonde le bureau jean-claude girard architecte à Genève. Le bureau développe différents projets ayant trait à la construction neuve qu'à la transformation et à différentes études urbaines. Le bureau participe régulièrement à des concours.

De 2008 à 2011, il est assistant scientifique du professeur Bruno Marchand au sein du Laboratoire de Théorie et d’Histoire de l’Architecture 2 à l’EPFL où il participe à différentes recherches liées à l'architecture contemporaine et à l'enseignement au niveau master.

Dès 2013 il est chargé de cours à la haute écolede du paysage, d'ingénieurie et d'architecture de Genève (HEPIA) pour l'enseignement du projet et de la construction en 1ère année.

Dès 2013 il est élabore une thèse doctorale consacrée à l'architecte philippin Leandro V. Locsin, sous la direction du professeur Bruno Marchand, Ecole Polytechnique Fédérale (EPF), Lausanne.



photo Cécilia Jauniau

 
Retourner au contenu | Retourner au menu